
Spécialiste du rachat de crédits dans votre département
Votre rachat de crédits à proximité
Vous êtes un professionnel de l'intermédiation bancaire (courtier, mandataire...).
SIMULATION & ETUDE
08 91 69 01 23
0.25cts/min
REPONSE IMMEDIATE

Le regroupement de crédits : Regroupez tous vos crédits en un seul pour diminuer les mensualités et équilibrer votre budget !
Le regroupement de crédits, comment ça marche ?
Le regroupement de crédits consiste à regrouper tous vos crédits en un seul pour diminuer vos mensualités.
Regrouper un crédit immobilier avec des crédits consommation (regroupement de crédits avec garantie) ou regrouper uniquement des prêts consommation (regroupement de crédits sans garantie) vous permet de réduire vos mensualités de crédit et d'adapter le montant de vos remboursements à vos revenus.
Un seul crédit = Une seule mensualité adaptée à votre situation !
Le regroupement de crédits vous permet également de bénéficier d'une trésorerie (avec ou sans justificatifs) pour financer vos projets. Cette alternative vous évite de cumuler les crédits.
Le regroupement de crédits, pour qui et dans quelles situations ?
Le regroupement de crédits s'adresse aux particuliers et à tous les profils : Propriétaires, locataires, retraités...
Opération de crédit à part entière, le regroupement de crédits est une alternative efficace face au surendettement. Mais le regroupement de crédits n'intervient pas uniquement en cas de difficultés financières.
En effet, le regroupement de crédits peut être une opération efficace pour financer des projets lorsque vous avez déjà des crédits en cours.
Face à un refus de crédit de votre banque pour financer des travaux, financer une voiture... Le regroupement de crédits, et notamment la trésorerie, vous permet de concrétiser vos projets en préservant l'équilibre de votre budget
Le regroupement de crédits, les exemples de cas concrets ?
Retraité surendetté : Passage à la retraite mal négocié avec des crédits à rembourser et une baisse de revenus...
Propriétaire surendetté : Cumul d'un crédit immobilier et des crédits conso (crédit auto, crédit travaux, crédit conso...)
Souscription abusive de crédits : Trop de crédits et trop de mensualités engendrés par un cumul de crédits consommation et crédits renouvelables...
Changement de situation personnelle ou professionnelle : Divorce ou séparation, perte d'emploi, problèmes de santé...
Dépenses imprévues ou nouveaux besoins : Besoin d'argent en raison d'une facture importante (réparation, soins...) ou un besoin non anticipé (changement de véhicule)
Rachat de crédits est le terme employé pour définir une opération de regroupement de crédits. Aucune différence donc sur le sens rachat de crédits et regroupement de crédits...
En revanche, compte-tenu des récentes évolutions de législation concernant le regroupement de crédits et, plus généralement le crédit, les autorités compétentes chargées du contrôle et de la régulation interdisent l'emploi du terme "Rachat de crédits".
Cette expression, anciennement employée, est aujourd'hui bannie du vocabulaire des professionnels pour plusieurs raisons.
Le motif principal repose sur l'amalgame qui peut en être fait et sur l'inexactitude du terme "Rachat" pour définir une opération de regroupement de crédits.
En effet, il ne s'agit à proprement parlé de racheter des crédits mais bien de regrouper des encours de crédits dans un seul et même crédit.
Rachat de crédits ou regroupement de crédits ?
Quelle différence ?
