top of page
rachat de crédits et regroupement de crédits

Le regroupement de crédits sans garantie

Le regroupement de crédits sans garantie face aux difficultés financières et au surendettement

 

Principe du regroupement de crédits sans garantie : Regrouper tous les crédits consommation pour diminuer les mensualités de crédit

BESOIN DE NOTRE AIDE...

Surendettement, difficultés financières ...

 

Nous pouvons vous aider dans vos démarches et la recherche de solutions pour faire face à vos difficultés ! 

Principe du regroupement de crédits sans garantie

Le regroupement de crédits sans garantie (appelé aussi rachat de crédits conso, rachat de crédits locataire...) est une opération de restructuration de crédits.

 

Dans la pratique, le regroupement de crédits sans garantie permet de regrouper tous les crédits en un seul (en règle générale, des crédits à la consommation) pour diminuer les mensualités de crédit.

 

Le regroupement de crédits sans garantie vous permet de regrouper tous les crédits à la consommation y compris les crédits renouvelables.

 

Le regroupement de crédits sans garantie s'adresse plus particulièrement aux locataires (ou hébergés) même si un propriétaire peut prétendre à un regroupement de crédits sans garantie.

 

Difficultés financières, surendettement... Le regroupement de crédits vous permet d'intégrer au financement toutes vos dettes et impayés (dettes privées, dettes fiscales, facture impayée, loyer impayé ou encore crédit impayé), ainsi que vos éventuels découverts bancaires.

 

Le regroupement de crédits sans garantie vous permet de remettre à flot votre budget avec une mensualité adaptée à vos revenus pour équilibrer votre budget.

regroupement de crédits sans garantie
  • Pour qui ?

 

Les personnes locataires (ou hébergés) même si les propriétaires (ou accédant) sont également éligibles au regroupement de crédits sans garantie.

 

Toute personne majeure et résidante en France. Néanmoins certains critères d'âge minimum sont parfois requis en fonction des établissements (de manière générale 25 ans).

 

Toutes situations familiales et maritales : Célibataire, pacsé(e), marié(e), union libre (concubinage), avec ou sans enfants, divorcé(e)... Dans ce dernier cas, il est recommandé de solliciter un regroupement de crédits lorsque le jugement de divorce est rendu.

 

Toutes situations professionnelles : CDI secteur privé ou public, CDD secteur privé ou public, artisan-commerçant, profession libérale, intérimaire... Il est cependant nécessaire de justifier d'une pérennité de revenus pour envisager la conclusion d'une offre de regroupement de crédits.

PRINCIPAUX CRITERES DU RACHAT DE CREDITS SANS GARANTIE :

  • Durée, montant, garantie ?

 

La durée d'un regroupement de crédits sans garantie varie de 72 mois (Durée mini.) à 144 mois (Durée maxi.)

 

Le montant emprunté peut atteindre 100.000 € (Le montant emprunté peut-être porté à 150.000 € selon le profil de l'emprunteur)

 

Garantie : Comme son nom l'indique, la conclusion de ce type de crédit n'est pas soumise à une prise de garantie par l'organisme prêteur. Néanmoins, certains établissements financiers peuvent exigés le prélèvement, en toute ou partie des mensualités, à la source (Cession sur salaire).

 

  • Particularités

 

Compte-tenu des critères retenus aujourd'hui par les banques, une personne fichée auprès de la Banque de France (Fichage FICP, fichage FCC) n'est pas éligible au regroupement de crédits sans garantie.

Le regroupement de crédits vous permet d'intégrer au financement toutes vos dettes et impayés.

 

Ainsi, le regroupement de crédits prévoit la possibilité de reprendre : Des factures impayées, loyer impayé, retard d'impôts, dettes fiscales (amende, taxe foncière, taxe d'habitation...), dettes privées, crédit impayé et les découverts bancaires.

 

Le regroupement de crédits vous permet de repartir sur des bases financières saines avec un montant de mensualité adapté à vos revenus et l'ensemble de vos dettes soldées.

Surendettement, difficultés financières, refus de crédit, dettes et impayés (crédit impayé, loyer impayé, dettes fiscales, dettes privées, factures impayées...),

 

Le regroupement de crédits se présente comme une opération efficace pour remettre à flot votre situation financière et équilibrer votre budget.

Equilibrez votre budget !

Le regroupement de crédits pour sortir des difficultés financières

Le regroupement de crédits a pour vocation de réduire le montant des mensualités de crédit pour diminuer vos charges de crédit et par définition votre taux d'endettement.

 

L'objectif de cette restructuration de crédits (ou consolidation de crédits) est également de remettre à flot votre situation financière pour équilibrer votre budget.

Le regroupement de crédits pour financer un nouveau projet

Le regroupement de crédits est également une opération adaptée lorsque vous avez besoin d'argent pour financer un nouveau projet ou besoin de liquidité.

 

Lorsqu'un emprunteur rembourse déjà des crédits, il est fréquent de faire face à un refus de crédit pour le financement d'un nouveau projet (voiture, travaux...)

Le regroupement de crédits prévoit la possibilité de mettre à disposition de l'emprunteur une trésorerie pour le financement d'un projet en particulier (on parle alors de trésorerie affectée) ou pour permettre à l'emprunteur de disposer de liquidité (on parle alors de trésorerie non affectée)

 

L'intérêt de ce type d'opération est d'éviter le cumul de crédits et par définition d'alourdir son budget mensuel avec plusieurs mensualités de crédits.

 

Le regroupement de crédits permet de financer vos projets en préservant l'équilibre de votre budget.

Le regroupement de crédits prévoit, sous conditions, l'octroi d'une trésorerie pour financer un projet ou disposer de liquidité.

 

Cette alternative, en présence de crédits en cours de remboursement, permet de financer un projet sans cumuler les crédits et en préservant l'équilibre du budget.

 

Trésorerie affectée >

Trésorerie non affectée >

Financez vos projets !
Les points clés du regroupement de crédits sans garantie :

Le regroupement de crédits est une opération qui nécessite une forte implication de l'emprunteur dans l'élaboration du projet. A ce titre, il est recommandé pour l'emprunteur de :

  • Faire preuve d'une totale transparence sur sa situation actuelle

  • Bien intégrer toutes les dettes, impayés et créances à l'opération (même d'éventuelles factures à venir)

  • Anticipez les éventuels futurs besoins (travaux, réparations, voiture...)

 

Le regroupement de crédits est une opération de restructuration de crédits. A cet effet, ce type d'opération ne peut pas être renouvelé tous les ans. Il appartient donc à l'emprunteur de bien réfléchir sur ses besoins actuels mais également sur ses futurs besoins potentiels.

Le recours à un spécialiste du regroupement de crédits : Courtier (IOBSP)
Courtier et IOBSP

La conclusion d'un regroupement de crédits implique une expertise précise, l'élaboration d'un dossier complet et de multiples aspects très techniques. Pour faciliter vos démarches, le recours à un spécialiste du regroupement de crédits (Courtier, IOBSP) est très appréciable pour l'emprunteur.

© 2015 - Association Française de Prévention du Surendettement et du Crédit

Prévention du surendettement, information et accompagnement de l'emprunteur

Difficultés financières, surendettement, consommation à crédit... www.vivre-à-crédit.fr, site officiel de l'Association Française de Prévention du Surendettement et du Crédit vous informe sur le crédit.

 

Association loi 1901, l'association a pour objectif d'informer et d'accompagner le consommateur et, plus particulièrement les emprunteurs, sur les différents aspects du crédit et du surendettement. En savoir plus >

Vous êtes une association locale, vous êtes un professionnel de l'intermédiation bancaire (IOBSP), vous portez des actions visant l'information et le soutien des consommateurs...

Difficultés financières, surendettement, questions sur le crédit...

Besoin d'aide ?

Antennes locales de l'association

CONTACTEZ UNE ANTENNE LOCALE DEPARTEMENTALE :

 

Retrouvez toutes les coordonnées des membres de l'Association par département.

 

Nos membres : Associations locales à vocation sociale, professionnels du crédit vous apportent leur expérience pour vous informer, vous accompagner et vous aider.

Association Française de Prévention du Surendettement et du Crédits (AFPSC) est une association loi 1901 déclarée auprès de la préfecture de la Loire sous le N° W423008088. SIREN 810 324 038 - SIRET 810 324 038 00019 - Mentions Légales

bottom of page