top of page

Banques et organismes de rachat de crédits

Les principaux établissements financiers spécialisés en regroupement de crédits

C2-Finances

Banques spécialisées dans le regroupement de crédits

Aujourd'hui, de nombreuses banques et organismes financiers proposent des financements en regroupement de crédits. Enseignes nationales et très souvent filiales de banque grand public (Crédit Agricole, BNP Paribas, Crédit Foncier, Crédit Mutuel, Société générale...), ces banques sont généralement peu connus.

 

Ainsi, les principaux acteurs financiers du regroupement de crédits sont les suivants : CFCAL Banque (Crédit Foncier Communal d'Alsace-Lorraine), CGI (Filiale société générale), Créatis (Crédit Mutuel), GE Money Bank, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF - Crédit Agricole), SYGMA Banque (BNP), BNP Personal Finance (BNP PF - BNP Paribas).

 

Fort de la conjoncture économique actuelle, de la situation financière des foyers... Ces établissements proposent aujourd'hui des financements sécurisés et efficaces en matière de regroupement de crédits (regroupement de crédits avec garantie ou regroupement de crédits sans garantie).

Le regroupement de crédits : Une opération de crédit à part entière et légiférée

On entend par regroupement de crédits ou rachat de crédits, la reprise de l'ensemble des créances : Crédits, dettes, impayés...

Ainsi, le regroupement de crédits permet d'englober toutes vos dettes et l'ensemble de vos crédits en un seul pour diminuer les mensualités de crédit.

 

 

Organismes financiers, banques et courtiers spécialisés dans le regroupement de crédits 

En 2013, on estime le marché du regroupement de crédits à 18Mds d'euros... Malgré une baisse sensible en 2012 sur l'ensemble du marché du crédit (prêt à la consommation, prêt immobilier, regroupement de crédits...), de plus en plus de ménages ont recours à une restructuration de crédits.

 

En dépit de critères d'acceptation plus strictes et un marché de l'immobilier en berne depuis plusieurs années, le regroupement de crédits est une opération qui permet de prévenir les contentieux et qui octroi aux foyers en difficultés financières une alternative efficace pour échelonner leurs créances.

 

Dans un climat où le chômage est en hausse engendrant de réelles complications financières pour les ménages et, dans un contexte où certaines tranches de la population sont potentiellement exposées au surendettement (retraités surendettés, propriétaires surendettés, jeunes actifs...), le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) permet aux établissements financiers de récupérer leurs créances et permet aux ménages de retrouver un budget équilibré.

 

Compte-tenu des millions d'euros que représente le marché du rachat de crédits, les établissements financiers mais également les courtiers (intermédiaires en opérations de banque), les comparateurs de regroupement de crédits entretiennent une concurrence virulente au profit des consommateurs.

 

Les tendances de consommation avec l'explosion des sites Internet (Meilleurtaux, Cafpi, In&Fi, Empruntis, BC Finances...), des banques en ligne et l'évolution du comportement des consommateurs (mise en concurrence, recours aux courtiers mon-crédit-a-crédit.com...) assurent la présence de certains leaders du marché et confortent une offre large en matière de regroupement de crédits auprès du grand public. 

 

Faire une demande en ligne de regroupement de crédits : 
bottom of page