
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Consolidation de dettes ou regroupement de crédits
Soldez vos impayés, remboursez vos dettes et comblez vos découverts bancaires...
Principe de la consolidation de dettes
La consolidation de dettes qui peut s'adresser aux particuliers, aux professionnels (profession libérale, entreprise...) a pour objectif de reprendre l'ensemble des dettes (dettes privées familiales, dettes professionnelles), impayés (retard de loyer), dettes fiscales (amende, impôts...), découverts bancaires, crédits et toutes autres créances.
Similaire à la consolidation de crédits, restructuration de crédits, cette opération s'apparente à un regroupement de crédits. Même si les créances ne concernent pas directement un crédit à proprement parlé, la reprise d'un découvert bancaire par exemple sera considéré comme une reprise de crédits.
En revanche, il demeure impératif de reprendre des crédits pour envisager une consolidation de dettes.
La consolidation de dettes : quel type de dettes peuvent être reprises ?
On entend par regroupement de crédits ou consolidation dettes, la reprise de l'ensemble des créances : Crédits, dettes, impayés...
Ainsi, le rachat de crédits permet d'englober toutes vos dettes et l'ensemble de vos crédits en un seul et même crédit.
-
Les crédits pouvant être repris dans le cadre d'un regroupement de crédits : Crédit immobilier, prêt travaux, crédit à la consommation et notamment un crédit auto, crédit conso, prêt personnel et les crédits renouvelables (appelés aussi crédits revolving ou réserve d'argent)
-
Les dettes et impayés pouvant être repris dans le cadre d'une consolidation de dettes (ou regroupement de crédits) : Dettes privées familiales, dettes fiscales (amende, retard d'impôts...), impayés (factures impayées, loyer impayé, crédit impayé...), découverts bancaires...
Sortir des difficultés financières ou du surendettement :
Dans une société de consommation, favorisant les comportements sur-consommateur, ajouté aux imprévus et autres accidents de vie (perte d'emploi, divorce, nouveaux besoins...), les foyers sont de plus en plus exposés aux difficultés financières.
Pour certains foyers, la situation est tellement dégradée qu'il est question de surendettement.
Face à ces configurations délicates, il est impératif de réagir pour éviter l'interdiction bancaire, le fichage à la Banque de France (Fichage FICP ou fichage FCC), voire, pour les propriétaires (ou accédant), dans des cas extrêmes, la saisie d'un bien immobilier.
Votre taux d'endettement est révélateur de l'état de santé de votre budget. Ainsi, là où les banques préconisent un endettement de l'ordre de 33 à 35%, certains foyers présentent un taux supérieur à 40% ou 60%.
Un taux d'endettement important, des rejets de prélèvements, des découverts bancaires réguliers et en dehors de l'autorisation de découvert sont des éléments auxquels il est vivement conseillé de réagir.
En cas de dégradation financière, plus vous attendez et moins vous aurez de chance de sortir de ces difficultés. Le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) est une alternative efficace pour sortir du surendettement et retrouver un budget équilibré.