
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Prêt immobilier à taux fixe
Crédit immobilier à taux fixe, quels avantages ?



Définition du prêt immobilier à taux fixe
Le crédit immobilier à taux fixe présente la particularité d'avoir un taux d'intérêts identique sur toute la durée de remboursement du prêt immobilier.
Ce taux d'intérêts, défini dès la signature de l'offre de prêt, est caractérisé dans un premier temps par le taux nominal (TN) du prêt immobilier. A ce taux nominal sont indexés les différents frais relatifs à la souscription du crédit, le cout de l'assurance pour former le taux annuel effectif global (TAEG).
Dans le cadre de la souscription d'un prêt immobilier à taux fixe, le taux nominal du prêt (TN) ainsi que le taux annuel effectif global (TAEG) sont fixes sur toute la durée de remboursement du crédit immobilier.
En marge des éléments liés à la nature du taux, il est également important d'aborder la notion d'amortissement. En effet, l'amortissement correspond au capital net remboursé auquel s'ajoutent les intérêts.
Dans le cadre de la souscription d'un prêt immobilier à taux fixe, un tableau d'amortissement est fourni à l'emprunteur pour lui détailler précisément, mensualité par mensualité, le capital amorti et les intérêts payés à la banque.
Dans ce tableau d'amortissement apparait également le capital restant dû (CRD). Le capital restant dû indique à l'emprunteur le montant à devoir en cas de remboursement anticipé auquel peut s'ajouter, selon les conditions de l'offre de crédit, une indemnité de remboursement anticipé (IRA)
Le taux appliqué à un prêt immobilier à taux fixe est le TAEG (Taux Effectif Annuel Global).
Attention néanmoins à bien intégrer que ce taux détermine le montant annuel des intérêts indexé sur le capital restant dû. Il est donc important de noter que le montant des intérêts diminue progressivement au fur et à mesure des remboursements.
Comprendre l'amortissement d'un prêt à taux fixe
Rembourser un crédit immobilier à taux fixe

Les avantages du prêt immobilier à taux fixe
Le crédit immobilier à taux fixe, même si des prêts à taux variable capé présentent de solides garanties, demeure le financement le plus rassurant et sécurisé.
Un taux qui ne changera pas sur toute la durée de remboursement, pas de surprise ni de crainte.
Cependant, il est important de souligner que très souvent, un emprunteur ne rembourse pas son crédit immobilier jusqu'à son terme.
Mutation, changements professionnels ou personnels sont autant de raison qui peuvent amener un propriétaire à revendre son bien immobilier et par conséquent, rembourser son prêt immobilier avant son terme.
Dans de pareils cas (remboursement par anticipation), il apparait que, de manière générale, un crédit immobilier à taux variable aurait couté globalement moins cher à l'emprunteur en terme d'intérêts.
Les avantages :
-
Sécurisant
-
Pas de modifications de taux en cours de remboursement
Les inconvénients :
-
Indemnité de remboursement anticipé (IRA)
Découvrir les autres types de crédit immobilier :
Obtenir une simulation de crédit immobilier à taux fixe
Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez bénéficier de notre expertise en matière de prêt immobilier pour :
-
Obtenir un prêt immobilier avec les meilleurs taux
-
Obtenir un crédit immobilier adapté à votre projet
-
Obtenir des simulations de financement sous 24h
Nous vous proposons d'étudier votre projet GRATUITEMENT et sans engagement. Pour recevoir nos propositions de financement, effectuez une demande en ligne :