
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Crédit immobilier sans apport personnel
Obtenir les meilleurs taux pour un prêt immobilier sans apport



Pas d'apport pour son crédit immobilier
Dans le cadre de la souscription d'un prêt immobilier sans apport personnel, obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier et les faveurs de la banque sont irrémédiablement moins facile mais pas impossibles.
En effet, il s'agit dans ce cas précis de justifier auprès de la banque pourquoi vous ne disposez pas d'apport personnel pour votre crédit immobilier. Et les raisons peuvent être entendues :
-
Utilisation d'une épargne pour financer un imprévu ou un besoin (des études, une voiture...) en témoignant d'une volonté de ne pas souscrire un crédit (et utiliser de l'épargne) peut jouer en votre faveur et être qualifié par la banque par : Votre possibilité d'épargne préalable et un comportement responsable.
-
Votre situation professionnelle : Jeune actif
-
Votre situation personnelle : Tout simplement votre âge...
Ainsi, il est illusoire de penser que souscrire un prêt immobilier sans apport n'impacte pas les conditions de l'offre de prêt proposée par la banque.
En revanche, l'absence d'apport personnel ne ferme pas irrémédiablement l'accès au crédit immobilier. Il est cependant nécessaire de rester dans des projets immobiliers raisonnables et en adéquation avec votre situation financière du moment.
Enfin, de nombreux produits financiers vous permettront également d'impacter l'absence d'apport personnel : prêts aidés, lissage ou encore prêt modulable ou prêt immobilier à paliers favoriseront votre capacité d'emprunt.
Crédit immobilier sans apport...
Comment se faire financer un prêt immobilier sans apport ?
De plus en plus d'emprunteurs, et notamment les jeunes actifs ou les retraités, ne disposent pas d'apport personnel pour la souscription d'un crédit immobilier.
Les besoins (étude, logement...) et les dépenses (voiture...) apparaissent de plus en plus tôt et il n'est pas rare, pour certains jeunes actifs, de commencer la vie active avec, déjà, des crédits en cours à rembourser.
Même constat auprès des retraités qui, pour certains d'entre eux n'ayant jamais été propriétaire et ne disposant pas de patrimoine immobilier, ou pour d'autres, rencontrant une perte de revenus significative lors du passage à la retraite, se retrouvent sans épargne donc sans apport personnel pour souscrire un crédit immobilier.
Un apport personnel peut néanmoins être constitué... En revanche, attention aux fausses bonnes idées en matière d'apport personnel :
-
Le capital émanant de la souscription d'un crédit (crédit à la consommation, crédit renouvelable) ne constitue pas un apport personnel.
-
Une aide de la famille : Il doit s'agir d'une aide et non d'un prêt familiale qui serait assimilé par la banque plus comme une dette qu'un apport personnel. Dans de pareils cas, il sera opportun d'apporter la preuve que cette aide n'est adossée à aucune obligation ultérieure de remboursement en toute ou partie.
-
Les prêts aidés ou conventionnés diminuent le montant emprunté et par définition la somme d'argent prêtée par la banque. En revanche, ce type de prêt, même avec des taux planchers demeurent des prêts à part entière et donc soumis à remboursement. Le capital octroyé par le biais d'un prêt aidé ne sera donc pas considéré comme de l'apport personnel.