
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Restructuration de crédits
Regroupement de crédits, consolidation de dettes...
Principe de la restructuration de crédits
La restructuration de crédits, terme technique pour définir le regroupement de crédits, plus communément appelé "rachat de crédits", est une opération de crédit à part entière.
Le regroupement de crédits vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et de diminuer le montant des mensualités de crédit favorisant ainsi l'équilibre de votre budget.
La restructuration de crédits ou consolidation de crédits, vous permet de sortir des difficultés financières ou d'une situation de surendettement.

Restructuration de crédits, consolidation de dettes et regroupement de crédits
La restructuration de crédits ou consolidation de crédits (ou plus communément le regroupement de crédits) vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et de diminuer les mensualités de crédits.
Le regroupement de crédits vous permet également d'intégrer toutes vos impayés et dettes comme :
-
des dettes fiscales, des dettes privées ou familiales,
-
des impayés (factures impayées...),
On parle alors de consolidation de dettes.
L'objectif du regroupement de crédits est de réduire vos mensualités vous permettant de diminuer votre taux d'endettement.
Des mensualités réduites favorisent l'équilibre de votre budget et vous permettent de rembourser un montant de mensualité adapté à vos revenus.
-
Vous êtes propriétaire (ou accédant) :
Vous pouvez réaliser un regroupement de crédits avec garantie pour équilibrer durablement votre budget.
La garantie prise par l'organisme prêteur se traduit de manière générale par la prise d'hypothèque de 1er ou 2ème rang.
-
Vous êtes locataire ou hébergé :
Vous pouvez réaliser un regroupement de crédits sans garantie.
Dans tous les cas de figure, une trésorerie pour financer un nouveau peut être octroyée.
La restructuration de crédits
La restructuration de crédits (ou regroupement de crédits) vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et même crédit. Tous les types de crédit peuvent être intégrés à la restructuration de crédits :
-
Prêt personnel
-
Prêt conso
-
Prêt auto
-
Prêt renouvelable (communément appelé crédit revolving ou réserve)
-
Prêt immobilier
La restructuration de crédits a pour objectif d'équilibrer le plus durablement possible votre budget.
A cet effet, il est également possible de reprendre certaines dettes ou impayés, on parle alors de consolidation de dettes. Ainsi, lors d'une opération de regroupement de crédits, l'ensemble de ces créances peuvent être intégrées à l'opération :
-
Dettes privées familiales, dettes fiscales ou professionnelles
-
Retard d'impôts
-
Impayés - Amendes - ATD
Restructurer ses crédits face aux difficultés financières :
La restructuration de crédits (ou regroupement de crédits) s'adresse aux particuliers, locataire ou propriétaires (ou accédant).
Face aux difficultés financières ou à une situation de surendettement, le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) se révèle comme l'opération la plus efficace pour sortir des difficultés financières.
Deux types de restructuration existent : le regroupement de crédits avec garantie et le regroupement de crédits sans garantie.
Une trésorerie peut être octroyée, sous conditions, pour financer un projet.
L'objectif de la restructuration de crédits étant principalement de diminiuer les mensualités de crédits afin de renouer avec un taux d'endettement plus favorable.
En cas de surendettement, le regroupement de crédits vous permet de sortir des difficultés financières et surtout vous évite de subir la dégradation de votre budget, pouvant dans certains cas, conduire à de sérieuses complications : Interdiction bancaire, fichage Banque de France (Fichage FICP, fichage FCC)...
Dans des cas de difficultés financières importantes, plus particulièrement pour les propriétaires (ou accédant), la saisie du bien immobilier peut être prononcée.