top of page

Intermédiaire en Opérations de Banque

IOBSP Intermédiaire en Opérations de Banques et Service de Paiement

C2-Finances

Courtier en crédit - Intermédiaire en banque

Depuis la mise en application au 01er Janvier 2013, des décrets 2012-100 et 2012-101 du 26 Janvier 2012, parus au journal officiel le 28 janvier 2012, les métiers de l'intermédiation bancaire et notamment du courtage en crédit ont évolués.

 

En effet, les courtiers ou plus largement les intermédiaires en opérations de banque et service de paiement (IOBSP) sont dans l'obligation de répondre à des conditions strictes pour être conforme à la législation en matière de pratique et de distribution de produits financiers.

 

A cet effet, tous les intermédiaires en opérations de banque ont l'obligation de répondre à des conditions de capacité professionnelle, d'inscription et d'immatriculation ORIAS et sont tenus de respecter des règles strictes en matière de vente de produits financiers (crédits).

 

Chaque intermédiaire est tenu de justifier d'une immatriculation ORIAS dans une catégorie en fonction et selon la nature du produit : Catégorie 1° Courtier, Catégorie 2° Mandataire non exclusif, Catégorie 3° Mandataire exclusif et Catégorie 4° MIOBSP Mandataire d'IOB

Intermédiaire en opérations de banque (IOB) en regroupement de crédits

Dans le cadre de l'activité de regroupement de crédits, l'intermédiaire en opérations de banque (IOB) est mandaté par une ou plusieurs banques spécialisées dans le regroupement de crédits (ou rachat de crédits).

 

A cet effet, l'intermédiaire en opérations de banque (IOB) est en charge de la réalisation du dossier de regroupement de crédits de son client et doit s'assurer de la conformité des éléments qui lui sont remis.

 

Par ailleurs, au travers de l'expertise menée sur pièces, l'intermédiaire en opérations de banque est en charge de déterminer et proposer au client l'offre de regroupement de crédits la plus adaptée à la situation et au projet du client.

 

L'intermédiaire en opérations de banque est soumis à des obligations de loyauté et de transparence envers son client. L'intermédiaire en opérations de banque doit également s'assurer que son client a bien compris l'intégralité des modalités de l'offre de regroupement de crédits qui lui est proposée.

 

C2-Finances, intermédiaire en opérations de banque et service de paiement (IOBSP)

C2-Finances est intermédiaire en opérations de banque (IOB) en catégorie 1° Courtier pour le crédit immobilier et en catégorie 3° (Mandataire non exclusif) pour le regroupement de crédits.

 

C2-Finances répond à l'ensemble des exigences nécessaires à l'activité d'intermédiaire bancaire et demeure titulaire de ses mandats bancaires auprès de banques et organismes financiers.

 

Vous pouvez consulter les mentions légales pour retrouver toutes les informations concernant C2-Finances SAS

 

 

bottom of page