
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Regrouper ses crédits : Le regroupement de crédits
Regrouper ses crédits pour réduire les mensualités
Principe du regroupement de crédits (ou rachat de crédits)
Le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) est une opération de crédit à part entière visant à regrouper tous vos crédits en un seul pour diminuer les mensualités.
Restructuration de crédits, consolidation de crédits, consolidation de dettes... Toutes ces opérations désignent également le regroupement de crédits. On distingue deux principaux types de regroupement de crédits :
Propriétaire : Regroupement de crédits avec garantie
Le rachat de crédits propriétaire ou rachat de crédits avec garantie, ce type de restructuration de crédits est dédiée aux propriétaires (ou accédant).
Dans la pratique, la souscription d'un seul et même crédit visant le rachat de crédits conso et le rachat de crédits immobilier.
Plus techniquement, l'opération en elle-même n'est pas à proprement parlé de racheter les crédits (racheter les crédits conso et racheter les crédits immobiliers) mais bien de les regrouper en un seul.
Vos dettes et impayés ainsi que vos éventuels besoins de trésorerie pourront être également inclus au financement afin de vous permettre de repartir sur un budget équilibré.
A noter que ce type d'opération implique la prise d'une garantie (hypothèque) de la banque en contrepartie de l'octroi du prêt. Le rachat de crédits avec garantie s'apparente donc à la souscription d'un crédit hypothécaire ou rachat de crédits hypothécaire.
Locataire : Regroupement de crédits sans garantie
Le rachat de crédits Locataire ou rachat de crédits sans garantie, ce type de restructuration de crédits est dédiée aux locataires (ou hébergés).
Dans la pratique, la souscription d'un seul et même crédit visant le rachat de crédits conso. (Sont considérés comme crédit à la consommation : crédit auto, crédit conso, crédit perso, crédit renouvelable)
Plus techniquement, l'opération en elle-même n'est pas à proprement parlé de racheter les crédits (racheter les crédits conso) mais bien de les regrouper en un seul.
Vos dettes et impayés (retard de loyer par exemple) ainsi que vos éventuels besoins de trésorerie pourront être également inclus au financement.
A noter que la banque peut exiger une garantie traduit (cession sur salaire)
Rembourser des dettes, solder des impayés, combler un découvert bancaire
L'objectif du regroupement de crédits, qu'il s'agisse d'un rachat de crédits avec ou sans garantie, est d'équilibrer votre budget.
A ce titre, le regroupement de crédits vous permet d'intégrer toutes vos dettes et impayés au financement. Vous pourrez donc intégrer au financement : Loyer impayé, crédit impayé, facture impayée, découvert bancaire, dettes fiscales, dettes privées familiales...
Locataires, propriétaires surendettés ou retraités surendettés, face aux difficultés financières, le regroupement de crédits vous permet de repartir sur des bases saines et d'éviter les complications liées au surendettement : Fichage Banque de France, fichage FICP ou fichage FCC.
Les banques spécialisées en rachat de crédits proposent même des financements pour les propriétaires FICP. En revanche, il est vivement recommandé de réaliser son regroupement de crédits auprès d'un courtier (ou intermédiaire en opérations de banque) afin de bénéficier d'une expertise précise.



Besoin d'argent, projet à financer : La trésorerie
Une trésorerie peut être octroyée avec votre regroupement de crédits.
Cette trésorerie peut être dédiée au financement d'un projet en particulier (travaux, auto, perso...). On parle alors de trésorerie affectée.
Cette trésorerie peut également être octroyée à l'emprunteur pour lui permettre de disposer de liquidité. Cet argent sera disponible et utilisé comme le souhaite l'emprunteur. Dans ce cas de figure, on parle de trésorerie non affectée.
Qu'il s'agisse d'un rachat de crédits avec garantie ou sans garantie, les banques acceptent, sous conditions, d'octroyer une trésorerie.
Le montant de la trésorerie et les conditions de remboursement sont fixés par la banque.



