top of page

Refus de crédit, que faire en cas de crédit refusé ?

Refus de votre banque pour l'octroi d'un crédit à la consommation

C2-Finances

Pourquoi un refus de crédit à la consommation

que faire en cas de refus de crédit de la banque

Vous aviez un projet et besoin de souscrire un crédit à la consommation pour financer vos travaux, financer une voiture...

 

Cependant, après votre demande de prêt, votre crédit est refusé par votre banque.

 

En cause, votre situation financière et notamment le remboursement de vos crédits actuels (crédit immobilier, crédit à la consommation ou crédit renouvelable déjà souscrits....) qui impactent votre taux d'endettement.

 

En effet, pour l'octroi d'un crédit à la consommation ou crédit renouvelable, la banque est dans l'obligation de vérifier votre capacité de remboursement (ou solvabilité).

 

Le fait que vous remboursiez déjà des crédits dont les mensualités représentent une part significative de vos revenus engendre un refus de crédit.

 

En clair... Vous avez bien un besoin, un projet à financer, mais vos crédits en cours ne permmettent plus la souscription d'un nouveau crédit.

 

Autres cas de refus de crédit : Baisse de revenus en raison du passage à la retraite, l'âge, l'impossibilité de vous assurer, situation personnelle ou professionnelle précaire...

Lorsque le cumul de vos crédits à la consommation représente des mensualités trop importantes pour votre budget que vous rencontrez de nouveaux besoins, le regroupement de crédits peut être la solution.

 

En effet, le regroupement de crédits vous permet de regrouper vos crédits actuels en un seul pour diminuer les mensualités. Vous aménagez votre budget en réalisant une restructration de crédits qui favorise votre taux d'endettement.

 

De même, pour éviter le cumul de crédit à la consommation ou crédit renouvelable, vous pouvez obtenir une trésorerie avec votre rachat de crédits pour financer votre projet (trésorerie affectée) ou pour disposer de liquidité (trésorerie non affectée).

 

Le regroupement de crédits s'adresse aux propriétaires (regroupement de crédits avec garantie ou rachat de crédits propriétaire) mais également aux locataires (regroupement de crédits sans garantie ou rachat de crédits locataire)

Financez votre projet en préservant l'équilibre de votre budget ! 

L'intérêt de recourrir au regroupement de crédits pour financer un projet lorsque vous remboursez déjà des crédits à la consommation ou un crédit immobilier est de vous éviter de cumuler les mensualités de crédits et, par définition, d'exposer votre budget à des charges excessives.

 

La souscription abusive de crédits, et notamment de crédits à la consommation ou crédit renouvelable, est bien souvent une des raisons du surendettement ou de difficultés financières.

 

Le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) est donc une opération adaptée et sécurisée pour financer vos projets en préservant l'équilibre de votre budget.

 

Le regroupement de crédits simplifie votre gestion : Un seul crédit, une seule mensualité et conforte votre budget avec un taux d'endettement raisonnable...

bottom of page