top of page

Trésorerie non affectée et rachat de crédits

Le regroupement de crédits et la trésorerie non affectée

retour à l'accueil C2-Finances
Obtenez de l'argent rapidement et sans justificatifs
regroupement de crédits et trésorerie non affectée

Principe de la trésorerie non affectée du rachat de crédits ou regroupement de crédits

Dans le cadre d'un rachat de crédits (regroupement de crédits), une trésorerie peut être octroyée.

 

Cette trésorerie peut être définie comme non affectée.

 

Dans la pratique, la trésorerie non affectée est une somme d'argent versée sur le compte bancaire de l'emprunteur sous conditions d'octroi du regroupement de crédits.

 

L'emprunteur n'est pas tenu de justifier l'utilisation de cet argent, il peut l'utiliser quand il veut et comme il le souhaite.

 

La banque peut autoriser ou non l'octroi d'une trésorerie non affectée.

 

Les modalités (conditions d'octroi, montant, intérêts...) demeurent propres à chaque banque.

 

De manière générale, les montants octroyés en qualité de trésorerie non affectée demeurent raisonnable et sont déterminés en fonction du profil et des capacités de remboursement de l'emprunteur.

Trésorerie non affectée et rachat de crédits

La trésorerie non affectée octroyée dans le cadre d'un regroupement de crédits (ou rachat de crédits) a pour principal objectif de vous éviter la souscription prématurée d'un crédit après le conclusion de votre opération de restructuration de crédits.

 

Cette trésorerie que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez et sans justificatifs vous évite ainsi de souscrire un nouveau crédit à la consommation (crédit auto, prêt personnel ou crédit renouvelable). Cette trésorerie vous évite ainsi de cumuler de nouveaux crédits en plus de votre regroupement de crédits.

 

Le regroupement de crédits à pour objectif de regrouper tous vos crédits en un seul, de réduire vos mensualités et d'équilibrer le plus durablement possible votre budget.

 

La trésorerie non affectée demeure soumise à conditions et à intérêts. Seule la banque peut décider de vous octroyer ou non cette trésorerie.

Le regroupement de crédits pour éviter le cumul des crédits

Le regroupement de crédits, et notamment la trésorerie non affectée octroyée dans le cadre de la restructuration de crédits vous permet de maintenir l'équilibre de votre budget durablement.

 

Cette trésorerie vous évite de souscrire de nouveaux crédits à la consommation et plus particulièrement de nouveaux crédits renouvelablesCe type de crédit présente en effet des conditions de taux très élevés et contribue à favoriser votre endettement. En savoir plus sur le crédit renouvelable.

 

Pour vous permettre de réaliser une opération de regroupement de crédits en toute sérénité : Comprendre l'offre de crédits, déterminer vos besoins actuels et futurs... L'intervention d'un intermédiaire en opérations de banque est vivement recommandé.

bottom of page