top of page

Problème d'argent ? Difficultés financières ?

C2-Finances

Les solutions face aux difficultés financières

Besoin d'argent pour sortir des difficultés financières
comblez votre découvert bancaire avec le rachat de crédits
avec le rachat de crédits remboursez vos dettes et impayés
racheter ses crédits pour diminuer les mensualités

Aucun foyer n’est à l’abri des difficultés financières… même passagères.

 

Lorsque les problèmes d’argent deviennent récurrents et s’installent dans le temps, il est recommandé de prendre le recul nécessaire pour tenter de sortir d’une situation financière qui peut, dans certains cas, se traduire comme une réelle situation de surendettement

 

Découverts bancaires, impayés : crédit impayé, loyer impayé, facture impayée ou l’addition de dettes : dettes fiscales, dettes privées ou familiales Ces signes doivent vous alerter sur l’urgence de réagir pour remettre votre budget à flot.

 

Ces difficultés financières ne sont pas nécessairement liées à un comportement sur-consommateur ou de mauvaise gestion des dépenses et du budget.

 

Une souscription abusive de crédits à la consommation ou crédit renouvelable peuvent fragiliser votre budget.

 

De même, une perte de revenus en raison d’une perte d’emploi, du passage à la retraite ou des raisons plus personnelles comme la maladie, un décès ou une séparation peuvent être à l’origine de votre dégradation financière.

 

Une chose est sure, l’important est de réagir et de vous rapprocher d’un intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits (ou regroupement de crédits) pour déterminer si une opération de rachat de crédits est justifiée et adaptée.

Le regroupement de crédits, en marge de regrouper tous vos crédits pour réduire les mensualités de crédit, vous aide à remettre votre budget à flot.

 

En effet, lorsque votre situation financière engendre des impayés (retard de loyer, crédit impayé, facture impayée…), le montant de l’ensemble de vos impayés peut être intégré au financement.

 

Dans cette configuration, le regroupement de crédits vous permet de repartir sur un budget équilibré et des bases financières saines.

En raison de vos difficultés financières, vous pouvez être redevable d’argent auprès de l’administration fiscale ou de votre entourage (famille, ami, collègue de travail…)

 

A cet effet, et toujours dans l’objectif de vous permettre de remettre à flot votre budget, le montant de vos dettes (dettes fiscales, dettes privées familiales…) peut être inclus au rachat de crédits octroyé.

bottom of page