
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Prêt aidé ou prêt conventionné
Prêt PAS, Prêt à taux zéro PTZ... Quel prêt conventionné ?


Quels prêts aidés ou conventionnés pour mon projet ?
Dans le cadre d'un financement immobilier, un emprunteur potentiel peut solliciter un prêt aidé ou conventionné pour financer son projet immobilier.
Ces dispositifs, pour la majorité d'entre-eux en complément d'un prêt principal (ou prêt bancaire immobilier), favorisent ainsi l'accès au financement et à la propriété.
Les prêts aidés ou conventionnés sont des dispositifs encadrés et légiférés par l'Etat, soumis à des critères d'éligibilité précis. La plupart de ces prêts s'oriente principalement pour les primo-accédant ou sont liés à des conditions de ressources.
Les principaux prêts conventionnés ou prêts aidés sont :
-
Prêt à Taux Zéro (PTZ) renforcé (PTZ+)
-
Prêt d’Accession Sociale (PAS)
-
Compte Epargne Logement (CEL)
-
Prêt Epargne Logement (PEL)
-
Prêt Action Logement (similaire au prêt 1% logement)
-
Prêt employeur (ou 1% patronal)
Les conditions d'octroi et de remboursement, le montant emprunté sont différents suivant le prêt sollicité.
A noter que les prêts aidés ou conventionnés peuvent participer au financement, en toute ou partie suivant le dispositif sollicité, de tous les types d'acquisition : Acquisition dans l'ancien sans travaux, Acquisition dans l'ancien avec travaux, Neuf ou construction, Vente sur plan...
En revanche, les prêts aidés ou conventionnés sont majoritairement dédié au financement d'une résidence principale et, de manière générale, doivent être accompagnés d'un crédit bancaire immobilier.
Les banques proposent aujourd'hui des plans de financement adaptés à la mise en place de prêts aidés notamment la possibilité de lisser le crédit immobilier principal sur les différentes mensualités des prêts aidés.