
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Regroupement de crédits propriétaire
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités


Principe du regroupement de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire)
Le rachat de crédits propriétaire (regroupement de crédits avec garantie ou rachat de crédits avec garantie) est une opération de restructuration de crédits visant à regrouper tous vos crédits en un seul pour diminuer les mensualités de crédit.
Le rachat de crédits peut intégrer tous les types de crédits : crédit immobilier, prêt travaux, crédit à la consommation (prêt auto, crédit conso, prêt perso) ainsi que les crédits renouvelables (crédit revolving ou réserve).
Le rachat de crédits permet également à l'emprunteur d'intégrer les découverts bancaires, les impayés (factures impayées, loyer impayé, crédit impayé..), les dettes privées ou familiales ainsi que les éventuelles dettes fiscales (retard d'impôts, taxe foncière, taxe d'habitation, amende...).
Par ailleurs, une trésorerie peut être octroyée pour financer un projet.
Le regroupement de crédits avec garantie, réservé aux propriétaires (ou accédant) est une opération efficace pour sortir des difficultés financières (surendettement, propriétaire FICP) ou pour financer un projet (financer des travaux par exemple) en préservant l'équilibre de votre budget.
Le regroupement de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire) implique une prise de garantie par la banque en contrepartie de l'octroi du crédit.
Principaux critères du regroupement de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire)
Qui ?



-
Toute personne majeure résidante en France métropolitaine.
-
Toutes situations professionnelles : CDI, CDD secteur privé ou public, intermittent, intérimaire, profession libérale, artisan, commerçant, chef d'entreprise (salarié ou non)...
-
Toutes situations matrimoniales : Marié, union libre - concubinage, pacsé, divorcé(e) (dès lors que le divorce est prononcé), veuf(ve)...
-
Tous les profils : Jeunes actifs, famille, retraités...
Montant emprunté, trésorerie, durée ?
-
Montant emprunté : Le montant maximum emprunté (frais et trésorerie inclus) peut atteindre 80% de la valeur du bien immobilier apporté en garantie.
-
Trésorerie possible pour tous les types de projets (travaux, voiture, trésorerie de confort avec ou sans justificatifs...)
-
Durée : de 60 à 420 mois



Informations complémentaires



-
Type de bien apporté en garantie : Tous les biens immobiliers peuvent être apportés en garantie (résidence principale, secondaire et locative). Le garantie peut être prise sur un ou plusieurs biens immobiliers.
-
Type de garantie : Similaire à une opération de crédit immobilier, de manière générale, la garantie est une prise d'hypothèque de 1er ou 2ème rang (A noter, une opération de regroupement de crédits (ou rachat de crédits avec garantie) implique la rédaction et la régularisation d'un acte notarié)
-
Type de taux : Fixe, révisable ou variable (capé ou non)
-
Le regroupement de crédits peut être octoyé, sous conditions, aux propriétaires fichés Banque de France (FICP)
-
Le regroupement de crédits permet de bénéficier de conditions intéressantes.
-
Selon la banque, possibilité de pause ou report de mensualité, de remboursement anticipé, de délégation d'assurance...
Le regroupement de crédits avec garantie face aux difficultés financières et pour financer un projet
-
Propriétaires (ou accédant) face aux difficultés financières :
Le cumul des crédits : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit renouvelable... peut engendrer un taux d'endettement important et fragiliser votre budget.
En présence d'une dégradation financière significative, un propriétaire peut se confrontrer rapidement aux complications : découverts bancaires, dettes et impayés : crédit impayé, facture impayée, dettes fiscales, dettes privées familiales... De même, si la situation ne s'améliore pas, un propriétaire surendetté peut se confronter au fichage Banque de France (Fichage FICP) et rapidement se retrouver propriétaire FICP.
Le regroupement de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire) est une solution adaptée pour sortir du surendettement et vous permet de retrouver un budget équilibré. L'ensemble des dettes et impayés ainsi que les découverts bancaires peuvent être inclus au financement.
-
Besoin d'argent pour financer un projet :
Pour un propriétaire, le remboursement de crédits à la consommation et de crédits immobiliers impacte la capacité d'endettement.
En effet, en présence du remboursement de mensualités de crédits en cours, il peut parfois être difficile pour un propriétaire de souscrire un nouvel emprunt pour un projet (travaux par exemple).
Le regroupement de crédits avec garantie (ou rachat de crédits) permet à l'emprunteur de bénéficier d'une trésorerie pour financer un projet en particulier (trésorerie affectée) ou pour disposer de liquidité (trésorerie non affectée).
Le regroupement de crédits avec garantie est donc une alternative efficace pour les propriétaires (ou accédant) pour financer un projet en préservant l'équilibre du budget et en évitant le cumul de nouveaux crédits.