top of page

Impayés... soldez tous vos impayés

Le regroupement de crédits pour rembourser vos impayés

C2-Finances

Quelles dettes sont considérées comme un impayé

Toute créance non honorée au terme de l'échéance sera considérée comme un impayé.

 

Face à certaines difficultés, il n'est pas rare de ne pas être en mesure d'honorer ses factures, son loyer ou le remboursement d'un crédit.

Toute absence de règlement dans les délais impartis engendre une créance considérée objectivement comme un impayé.

 

Pour que la créance ne soit pas considérée comme un impayé, le débiteur a alors à charge de contacter son créancier pour établir un nouvel échéancier qui devra, en toute connaissance de cause, respecter.

 

Pour éviter toute procédure de recouvrement ou contentieux à votre encontre, il vous appartient, en situation de débiteur de défaut de paiement, d'entreprendre les démarches amiables de conciliation. Il est peu recommandé de rester sans réagir en situation d'impayé.

 

Par ailleurs, il est important de considérer que la mise en oeuvre d'un échéancier (délai de paiement, paiement en plusieurs fois) ou, dans le cadre du remboursement d'un crédit, d'une pause de mensualité, permet au débiteur comme au créancier, de ne plus considérer la créance comme un impayé et de mettre un terme aux éventuelles procédures de recouvrement ou contentieux.

 

Enfin, il est également de rigueur d'intégrer que certains impayés non régularisés peuvent conduire à de sérieuses complications, un avis à tiers détenteur par exemple, ou dans le cadre de plusieurs impayés de crédit (mensualités non honorées), un fichage auprès de la Banque de France (Fichage FICP)

Le regroupement de crédits pour solder vos impayés

Le regroupement de crédits (rachat de crédits) vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et de diminuer vos mensualités de crédit, mais également d'inclure au financement l'ensemble de vos éventuels impayés.

 

Cette alternative, face à des difficultés financières et dans le cas où le cumul de vos impayés commencent à atteindre des montants significatifs, se révèle très efficace pour retrouver une santé financière et solder vos impayés.

Quels impayés peuvent être intégrés au regroupement de crédits ?

De manière générale, toute créance non honorée et considérée comme un impayé peut être incluse au regroupement de crédits.

Dans le cadre d'un regroupement de crédits, les impayés suivants peuvent être intégrés au financement : 

 

 

L'emprunteur devra apporter les justificatifs (avis, mise en demeure, facture...) auprès de l'organisme prêteur pour que le montant de l'impayé soit intégré au financement octroyé.

Faire une demande en ligne de regroupement de crédits : 
bottom of page