
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Crédit immobilier primo-accédant
Comment obtenir les meilleurs taux de prêt immobilier dans le cas d'une première acquisition immobilière ?


Définition de primo-accédant :
Un primo accédant est une personne (ou un ménage) qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'achat immobilier.
Dans le cas d’un couple, chaque emprunteur devra répondre à ces conditions. Si vous achetez en couple vous serez considérés comme primo accédant sous la seule et unique condition que si les deux emprunteurs peuvent apporter la preuve qu’ils n’ont, tous deux, pas été propriétaire d'une résidence principale dans les 2 ans qui ont précédé.
-
Déjà propriétaire mais considéré cependant comme primo-accédant ?
En effet, une personne (ou un couple) peut être considérée comme primo-accédant dès lors où l'utilisation du bien immobilier dont elle est propriétaire n'est pas utilisé à titre de résidence principale.
-
Bon à savoir : Le statut de primo-accédant peut être renouvelé !
Cet élément est très important, et souvent méconnu, il est de rigueur pourtant de bien intégré le statut de primo-accédant peut être retrouvé.
Dès lors où vous redevenez locataire ou hébergé, vous retrouvez le statut de primo-accédant dès la deuxième année révolue.
Les avantages du statut Primo-Accédant :
Faire un crédit immobilier primo-accédant
Le statut primo-accédant, statut réglementé par l'état, offre la possibilité à l'emprunteur de recourir à des prêts aidés ou prêts conventionnés qui favorisent ainsi l'accès à la propriété en facilitant l'éligibilité au crédit immobilier.
En effet, le frein observé auprès d'une première acquisition se révèle souvent par le refus de crédit immobilier par les banques. L'âge, la situation des emprunteurs, majoritairement jeunes et disposant de revenus plus modestes en raison du début de carrière ne facilite pas l'accès au prêt immobilier.
Le statut de primo-accédant offre de réels avantages pour favoriser l'éligibilité au crédit immobilier et ainsi favoriser l'accès à la propriété.
Dans la pratique, le statut de primo-accédant va permettre à l'emprunteur (aux emprunteurs dans le cadre d'un couple) d'accéder à un ensemble de dispositifs et de prêts aidés ou prêts conventionnés :