top of page

Assurance de crédit et loi Hamon

La loi Hamon et votre assurance de crédit

C2-Finances

La loi Hamon et l'assurance emprunteur...

La loi Hamon offre la possibilité à l'emprunteur de résilier son assurance de prêt à tout moment durant les 12 mois qui suivent la signature du contrat d'assurance. Cette loi a pour principal objectif de permettre à un emprunteur de comparer les offres d'assurances et de changer de contrat d'assurance plus simplement. En savoir plus sur la loi Hamon

Les avantages de la loi Hamon pour économiser sur l'assurance de prêt...

Lors de la souscription d'un crédit immobilier, l'emprunteur peut négliger certains aspects comme l'assurance du crédit par exemple (Garanties insuffisantes ou inadaptées, conditions générales contraignantes ou coût important...)

 

La loi Hamon permet donc à l'emprunteur de faire jouer la concurrence et de souscrire une délégation d'assurance de prêt plus compétitive offrant de meilleures garanties ou une réduction du coût d'assurance.

 

Assurance emprunteur et loi Hamon : Une aubaine en cette période de taux de crédit immobilier très bas...

Des taux de crédit immobilier très bas incitent de nombreux emprunteurs à renégocier leur crédit immobilier.

 

Profiter de la baisse des taux de crédit immobilier, une alternative pour réduire les coûts de crédit et/ou réduire la durée de remboursement du prêt immobilier.

 

La mise en application de la loi Hamon (délégation d'assurance de crédit) ajoutée aux taux de crédit immobilier historiquement bas offre la possibilité pour les emprunteurs de réduire les coûts de crédit de manière significative.

 

La loi Lagarde favorise également la souscription d'une assurance déléguée.

renégocier crédit immobilier et assurance de prêt
Obtenez de meilleurs tarifs d'assurance emprunteur :
bottom of page