
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
Assurance emprunteur - Loi Hamon
La résiliation d'assurance emprunteur facilitée...
La loi Hamon dans les grandes lignes...
La loi Hamon, une loi qui vise principalement la protection du consommateur, offre la possibilité à l'assuré de résilier son assurance.
Cette loi s'applique sur tous les contrats d'assurances : Assurance emprunteur (assurance de crédit), assurence auto, assurance habitation...
Il demeure néanmoins un engagement minimum de 12 mois. La résiliation peut intervenir à compter du 13ème mois de contrat.
Cette loi a principalement pour objectif de permettre à l'assuré de comparer les différentes compagnies et contrats d'assurances du marché.
La résiliation d'assurance avec la loi Hamon
Dans la pratique, la loi Hamon prévoit qu'au terme des 12 premiers mois de contrat, l'assuré peut résilier à tout moment son contrat d'assurance.
Il doit pour cela en informer son assureur par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation effective peut intervenir 30 jours après réception de votre lettre de résiliation.
L'assuré doit s'acquitter des primes restant à courrir jusqu'à la date de résiliation effective.
Assurance emprunteur et loi Hamon
La loi Hamon prévoit néanmoins une particularité pour l'assurance emprunteur. Dans ce dernier cas, la loi Hamon prévoit la possibilité de résilier son assurance emprunteur à tout moment durant la première année de contrat.
BON A SAVOIR :
Les assurances représentent 5% en moyenne du budget annuel d'un foyer.
Faire marcher la concurrence pour son assurance de prêt :
Le cout d'une assurance de prêt peut représenter un montant important en plus des intérêts payés dans le cadre du remboursement d'un crédit immobilier par exemple.
En cette période de taux historiquement bas de crédit immobilier, de nombreux emprunteurs renégocient leur prêt immobilier et donc leur assurance de prêt.
La délégation d'assurance
La délégation d'assurance emprunteur, sous certaines conditions, permet de réaliser de sérieuses économies sur les coûts d'assurance et donc de réduire le coût global du crédit.