
C2-Finances
Rachat de crédits - Regroupement de crédits et Prêt immobilier
Votre rachat de crédits à proximité de chez vous, partout en France, avec notre réseau de mandataires www.mon-crédit-à-crédit.com

Simulation et étude de votre rachat de crédits par téléphone
Comparez toutes les offres de rachat de crédits
Tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
08 91 69 01 23
(0.25cts/min + cout de l'appel)
La délégation d'assurance de prêt
Souscrire une assurance déléguée pour votre prêt
Pourquoi souscrire une délégation d'assurance de crédit ?
Souscrire une délégation d'assurance emprunteur peut intervenir pour différentes raisons.
Le recours à une délégation d'assurance de crédit peut être motivé par des tarifs plus abordables ou de meilleures garanties.
Cependant, la délégation d'assurance emprunteur peut également intervenir en cas de refus d'adhésion, de conditions et modalités d'assurance groupe non adaptées ou de situation particulière (maladie, âge, profession) nécessitant l'intervention d'une compagnie d'assurance plus spécialisée.
Ainsi, il est important de considérer que le choix d'une assurance déléguée pour garantir son crédit ne repose pas uniquement sur des aspects économiques.
Les avantages de la délégation d'assurance pour l'emprunteur ?
Les avantages d'une délégation d'assurance de prêt peuvent être nombreux...
La diversité des compagnies et contrats d'assurances, les tarifs et les garanties proposées peuvent se révéler plus pertinents qu'une assurance groupe.
Par ailleurs, dans des cas particuliers : Difficulté à s'assurer en raison de son état de santé, de son travail, de son âge... La délégation d'assurance emprunteur permet d'apporter de solides garanties à l'assuré sur toute la durée de remboursement de son crédit.
Délégation d'assurance emprunteur : Meilleurs tarifs et meilleures garanties
Les points clés de la délégation d'assurance de prêt :
-
La banque peut refuser la délégation d'assurance emprunteur lorsque les garanties proposées sont inférieures à la couverture de l'assurance distribuée par l'organisme prêteur.
-
La banque ne peut en aucun cas revoir ses conditions d'octroi ou de taux d'intérêts de crédit sous prétexte que vous souscrivez une assurance emprunteur extérieure.
-
L'emprunteur n'est pas dans l'obligation, sauf conditions particulières, de conserver l'assurance emprunteur initialement souscrite à la conclusion du crédit.
-
La loi Hamon permet à l'emprunteur de résilier son assurance à tout moment et sans frais, sur les 12 mois suivants la conclusion du crédit.