top of page

Loi Lagarde pour l'assurance emprunteur

La loi Lagarde : Un avantage pour l'emprunteur

C2-Finances

La loi Lagarde : Libre choix de l'assurance pour l'emprunteur

Actée dès 2010, la loi Lagarde permet à l'emprunteur de souscrire une délégation d'assurance de prêt.

 

La loi Lagarde protège l'emprunteur de certaines pratiques comme le refus ou la majoration des taux d'intérêts du crédit par l'établissement prêteur en cas de souscription d'une assurance extérieure.

La loi Lagarde et la délégation d'assurance : Une aubaine pour l'emprunteur

Cette loi permet donc à l'emprunteur d'optimiser son opération de crédit en souscrivant une délégation d'assurance pour son crédit.

 

Une réelle avancée pour l'emprunteur qui peut alors comparer, négocier et mettre en concurrence les différentes compagnies d'assurances. Cette alternative permet à l'emprunteur de bénéficier de meilleures garanties pour, en règle générale, des coûts d'assurance inférieurs à une assurance groupe (assurance de la banque)

Mieux protéger l'emprunteur...

Au cours des dernières années, le crédit et l'assurance ont connus certaines avancées législatives visant à mieux défendre le consommateur et mieux informer l'emprunteur.

Loi Lagarde assurance emprunteur

La loi Lagarde qui permet de souscrire une assurance extérieure à la banque sans impacter les conditions de taux ou d'octroi du crédit.

Loi Hamon assurance emprunteur

La loi Hamon qui permet à l'emprunteur, au cours des 12 mois suivants la conclusion de son crédit, de résilier sans frais l'assurance préalablement souscrite.

Informations sur la délégation d'assurance

La délégation d'assurance reste réglementée et une banque, dans certaines conditions, peut refuser la délégation d'assurance. Plus d'informations sur la délégation d'assurance emprunteur. 

Comparez les meilleurs tarifs d'assurance emprunteur :
bottom of page