top of page

Assurance de prêt et loi Hamon

La loi Hamon et votre assurance de prêt

C2-Finances

La loi Hamon : Réduire votre assurance de prêt...

La loi Hamon permet à un emprunteur de changer simplement d'assurance de prêt au cours de la première année.

 

Cette possibilité permet donc à l'emprunteur de consulter les offres d'assurances disponibles sur le marché et de souscrire une assurance de prêt offrant de meilleures garanties, une couverture plus adaptée ou des tarifs moins chers. En savoir plus sur la loi Hamon

Les avantages de la loi Hamon pour économiser sur l'assurance de prêt...

Dans une période avec des taux de crédit immobilier très bas, la mise en application de la loi Hamon, au moment où de nombreux emprunteurs profitent de la baisse des taux pour renégocier leur crédit immobilier, favorise la réduction des coûts de crédit.

 

L'alternative pour l'emprunteur de revoir ses conditions d'assurances au cours des 12 premiers mois du contrat permet aux consommateurs de tirer profit de la concurrence

Loi Lagarde, loi Hamon : Des avantages pour les emprunteurs

Durant ces dernières années, de nombreuses lois sont venues assouplirent certaines règles en matière d'assurance ou de crédit.

 

Au profit du consommateur et avec l'objectif de mieux protéger l'emprunteur, ces différents dispositifs permettent de réaliser des économies en matière de cout de crédit.

 

La loi Lagarde : 

La loi Lagarde apparue dès 2010 permet à un emprunteur potentiel de choisir librement sa compagnie et son contrat d'assurance. La délégation d'assurance de prêt est aujourd'hui plus accessible et permet, dans de très nombreux cas, de réduire les coûts d'assurance de prêt.

 

La loi Hamon 

La loi Hamon mise en application dès 2014 renforce le cadre établi avec la loi Lagarde en facilitant la résiliation d'assurance. 

Obtenez de meilleurs tarifs d'assurance emprunteur :
bottom of page