top of page

Les victimes des nouveaux barèmes de l'impôt sur le revenu : Retraités, travailleurs pauvres et reve

La réception des avis d'impôts sur le revenus fait grincer des dents de nombreux contribuables.

A l'heure où le chômage ne cesse d'augmenter, où la vie de nombreux contribuables se révèlent difficiles et synonymes de difficultés financières...Les nouveaux barèmes de l'impôt sur le revenus n'épargnent pas les classes les plus modestes : Travailleurs pauvres, foyers modestes et retraités...

Là où ces contribuables étaient hier déclarés comme non imposables... Cette année, dans une configuration de crise économique et de dettes de l'Etat, ces contribuables modestes et fragiles deviennent tout simplement... imposables.

Des exemples déconcertants comme une mère de famille, seule, justifiant de 480 € de revenus par mois et où l'état réclame 576 € d'impôts... (calculés sur des revenus 2013 émanant d'une période de formation rémunérée au smic)

De nombreuses familles modestes et des retraités par milliers se retrouvent dans l'impasse pour parvenir à honorer leurs obligations fiscales. Premier coup dur en attendant les taxes foncières et d'habitation qui feront leur apparition sur les prochains mois.

Des alternatives existent... Conciliation, demande de délai, demande d'annulation... Mais ces démarches sont longues et n'aboutissent pas forcément.

Pour certains foyers, seule une aide financière extérieure ou le recours au crédit pour honorer la dette fiscale se révèle être la solution... Pour les foyers qui remboursent déjà des crédits, le regroupement de crédits se traduit comme une solution efficace pour honorer la dette et maintenir l'équilibre du budget.

Article à l'affiche
Articles récents
Archives
Chercher un article
Suivez-nous
  • Google+ Basic Square
bottom of page