Le rachat de crédits pour diminuer les mensualités de crédits
- direct421
- 24 sept. 2014
- 1 min de lecture
Le cumul des crédits à la consommation ajouté au crédit immobilier pour les propriétaires peut se révéler difficile à supporter financièrement.
Certaines populations, comme les retraités ou les familles modestes sont très exposées aux difficultés financières et parfois même, dans certains cas, au surendettement.
A titre d’exemple, de nombreux retraités rencontrent d’importants problèmes d’argent à la retraite en raison de la perte de revenus occasionnée par le passage en retraite. Cette diminution de revenus ajoutée aux crédits à rembourser est un réel fléau. Ces dernières années, le nombre de retraités surendettés à augmenter.
Les familles modestes ne sont pas épargnées. Le taux d’endettement des foyers a augmenté en raison de la hausse du cout de la vie mais également en raison du recours au crédit à la consommation rendu plus facile ces dernières années, notamment avec l’apparition du crédit renouvelable.
Certains signes doivent alerter les emprunteurs lorsque les premières difficultés apparaissent comme la récurrence de découverts bancaires et les impayés (crédit impayé, loyer impayé pour les locataires…).
Des difficultés financières passagères restent sans gravité dès lors que ces problèmes d’argent ne s’installent pas dans le temps. A contrario, si les incidents bancaires se multiplient, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un courtier ou intermédiaire en opérations de banque pour vérifier si une opération de regroupement de crédits est justifiée.
Le regroupement de crédits (ou rachat de crédits) permet de regrouper tous vos crédits en cours et de réduire les mensualités. Vous diminuez ainsi votre taux d'endettement et équilibrez votre budget.
Posts récents
Voir toutLe crédit renouvelable ou crédit permanent (ou anciennement appelé crédit revolving ou réserve d'argent) se présente comme une...
Un projet qui bouscule le milieu de l'assurance de prêt. Dans son projet de loi, Benoît Hamon souhaite l'instauration d'un délai d'un an...
Comments